Accueil / Suggestions / élevage sanglier


Élevage Sanglier

Sujet posté le 30/12/2009 à 13H30 par joueur_156117_2
JOUEUR_242652_1 10/01/2010 à 11H42
Oui, mais une passion qui détruit souvent la nature

____________________
JOUEUR_26359_2 10/01/2010 à 12H56
Une passion...ta passion c est tuer? génial dit donc!!

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_1986_3 10/01/2010 à 14H04
Je pense que l'élevage de sanglier est vraiment pas une priorité sur Simagri. Les élevages de sanglier ne sont pas monnaie courante. Je pense que l'élevage de chevaux seraient plus judicieux à introduire.

Concernant la chasse, je suis issu d'une famille de chasseur mais je n'ai jamais chassé. Je suis de formation agri-environnementale.

Je me revendique plutôt comme un défenseur de environnement et pourtant je suis pour la chasse.

En Belgique, on peut constater une diminution des habits pour les animaux à cause de l'urbanisation. Pourtant, on constate une augmentation du gros gibier dans nos forêts.
Ces animaux n'ont plus de prédateur naturel, ce qui provoque un déséquilibre des écosystèmes. La surpopulation provoque des dégâts dans les jardins des particuliers mais aussi sur la forêt.

Une régulation intelligente et gérée est donc nécessaire pour maintenir les équilibres.

Concernant le "plaisir" de tuer. La chasse, ce n'est pas que ça. Il y a la gestion du territoire, ça touche aussi à l'entretien des chemins que les citadins affectionnent le weekend.
La majorité des chasseurs sont en général plus proche de la nature que certains écolos.

J'ai accompagné plusieurs fois mon père à la chasse. Il pouvait passer une après midi de chasse sans tirer une cartouche et en laissant filer faisans, perdreaux, lièvre,...
Il connaissait suffisamment son territoire que pour réguler et ne tirer que le stricte minimum

La forêt, ce n'est pas que des arbres qui poussent, les petits oiseaux qui chantent et les sangliers qui courent dans les fourrés.
C'est un milieu complexe en perpétuel mouvement qui par notre comportement se réduit d'année en année.
La chasse intervient dans cette gestion et c'est un mal nécessaire tant que nous détruirons notre milieu naturel pour notre plaisir...

JOUEUR_3606_7 10/01/2010 à 16H27
Soyer tu ferrais bien d'aller ré-apprendre à écrire ( si tu as toutefois déjà appris ) plutôt de l'ouvrir sur un sujet que tu ne connais apparement pas.

Le gibier est en surnombre, on ne compte plus les sangliers, les chevreuils et autres tellement y sont nombreux. Le chasseur est avant tout un régulateur.
C'est sur, y a ce qu'on appelle les viandars, qui tuent en gros nombres et quand on entends qu'on a tué une quarantaine de chevreuils en un week-end ça fait pas forcement bon effet, mais ils ont obtenu des colliers par l'office nationale de la chasse, et par conséquence, le nombre d'animaux est régulé et contrôlé. Ils ont été chassés sans mettre en danger la polulation de chevreuils restante.
Par conséquent, Avergil1 a parfaitement raison.

Et pour ce qui est de tuer, quand tu élèves des vaches, des moutons, des lapins pour la viande, c'est quoi la finalité de tout ça ? c'est de tuer, alors arrête un peu ton char..
JOUEUR_78701_2 10/01/2010 à 20H15
Dans "simagri" il y a le therme "agri" alors les histoires d'élevages de gibier ou de chasse s'éloignent assez fortement su thème du jeu. Il doit y avoir une limite a tout. Déjà que je trouve la forêt limite...

____________________
Céréalier
Concessionnaire Fendt - Amazone - Moreau
JOUEUR_15198_1 10/01/2010 à 21H37
Tu peux dire la même chose du transport... A voir ce qui dépend du ministère de l'agriculture et ce qui n'en dépend pas... on pourrait dire.

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_4181_7 11/01/2010 à 11H55
il est vraie que introduire la chasse dans simagri n'a pas de rapport même si j'aime bien la chasse (2 de mes oncles sont chasseurs ) et que la chasse est un régulateur. Pour l'élevage de sanglier sa peut-être une bonne chose mais pourquoi par regroupé sa en catégorie gibier avec : chevreuil,sanglier,faisan,cerf,lièvre,daim... sa serait des animaux d'élevage vendu a l'abattoir mais a près il faut que les administrateur voie si c'est en relation avec l'agriculture pour moi oui c'est un élevage voila mon point de vue
JOUEUR_15198_1 11/01/2010 à 13H34
Bein c'est ce que je disais, élevage de gibier pour l'abbatoir pour se retrouver sur les étales des magasins (faut imaginer que c'est comme dans la réalité pour nos animaux virtuels)

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_41718_2 11/01/2010 à 21H12
arrêté donc avec vos chevaux

soyer tu m'énerve je discute même pas, on s'entendra pas j'aime pas les écolo !!
JOUEUR_41718_2 11/01/2010 à 21H14
le pincec merci beaucoup ... je pense la même chose ...
JOUEUR_26359_2 11/01/2010 à 23H41
CUT CUT,mais que ce que tu racontes encore? ah,d accord,j aime pas les chasseurs,je suis un écolo! ouaaa,quel raccourcis! bien!

des chasseurs,j en connais,j en côtoie..mais,il y a 2 sortes de chasseurs...celui qui aiment la nature,c est a dire le chasseur,qui même quand il revient bredouille,est satisfait de sa sortie...Mais il y a aussi le chasseur avec la belle gobette ricard,avec sa belle citroen tout terrain,qui passent sur le terrains des privés, qui jètent des binouses en pleines natures,qui est fier d avoir tiré 5 fois sur son gibier...

et stp,ne me dit pas,que sa n existe pas,je suis née a 200 mètres de la foret de rennes,800 hectares,87 chasseurs...7 personnes sympathiques 80 nases...

allez plus le pincec sa fait 81!

vive la chasse!

ps:cut cut,tu as voté nihous??

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_41718_2 12/01/2010 à 20H02
mais pourquoi tu me fou dans le sac des cons? t'ai con ou quoi? ( c'est une question pas une affirmation ) je tien à le préciser sinon tu vas péter ton cable tu me connait même pas et tu me juge !! encore un gamin qui veut toujours avoir raison ... reprend toi mon grand va !!
JOUEUR_26359_2 12/01/2010 à 20H06
C est mignon...si je suis un gamin,tu l est aussi cher cut cut...puisque nous avons soit disant le même age

ensuite,je ne te fou pas dans le sac des cons comme tu dis,seulement,des réponses comme;

"soyer tu m'énerve je discute même pas, on s'entendra pas j'aime pas les écolo"

la effectivement,sa me donne envie de te mettre dans ce fameux panier :)

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_41718_2 12/01/2010 à 20H10
Est ce que j'ai dit que je n'y été pas? non ! oui moi je suis un gamin et fier de le dire je viens d'avoir 22 ans et oui ! je suis un gamin je suis pas encore forcement adulte je compte bien y rester encore longtemps, du moment que sa dérange pas ma fiancé et mes associé au boulot tout va bien !

Bon si tu me fou dans le sac des mauvais chasseurs, je le prend très mal et donc moi je te met dans le sac des cons
JOUEUR_26359_2 12/01/2010 à 20H23 12/01/2010 à 20H25
Non disont,que généralement, je mets les 2 dans le même sac,puisque les chasseurs,sont souvent,(pas tout le temps)des cons...

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_26359_2 12/01/2010 à 20H27 12/01/2010 à 20H29
mais tu sais,cut cut,je généralise surtout pas,des chasseurs,j en connais,je fais la fêté avec certains pour tout te dires...mais même eux,le disent,la plus part du temps c est un milieux de "bourrins extrémiste"c est pour dire...



____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_41718_2 12/01/2010 à 21H28
et bien justement avant de juger tu aurait du en parler car moi je ne suis pas pour la turi ... quand je vais à la chasse ce n'est pas que pour tuer c'est pour être en contact avec des gens, convivialité ect et avant tout la nature et mes chiens ... cette année j'ai tué 1 sanglier et 3 chevreuil l'année dernière 9 sanglier en tout je ne me plaint pas cette année ... donc la preuve que je ne suis pas un chasseur " con "
JOUEUR_237988_1 18/01/2010 à 19H34

oué sa seré bien

____________________
salut ETA picarde a votre service pour tout ses travaux

-tré rapide
-non frait de deplacement
-pa moin chere
JOUEUR_95423_2 19/01/2010 à 21H26
sa m'enerve moi tout ces gens qui on des a priori sur la chasse mais en attendant on régule les population a au fait ou habite tu soyer parce que avoir sur 87 type 80 de nases non parce que nous en battue on passe un bon moment on écoute les chiens en entend le gibier qui arrive on le manque ^^ mais on passe un bon moment!! alors arreter avec votre "o lala faut pas chasser, chasser c'est pas bien, les chasseur c'est des cons, les chasseur i pense qu' a tué et manger" moi j'ai pris le permis cette année tu sait ce que j'ai tué 2 faisans et 2 chevreuil meme si la saison n'est pas fini^^ ... et pourtant j'en ai vu du gibier que n'ai meme pas essayé de tiré alors voila j'ai di ce que j'avais a dire maintenant et pour en revenir au sujet de base simagri est déja très bien comme sa

____________________
ROQUEFORT:un peu,beaucoup ENCORE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :