Accueil / Suggestions / élevage sanglier


Élevage Sanglier

Sujet posté le 30/12/2009 à 13H30 par joueur_156117_2
JOUEUR_242652_1 10/01/2010 à 11H42
Oui, mais une passion qui détruit souvent la nature

____________________
JOUEUR_26359_2 10/01/2010 à 12H56
Une passion...ta passion c est tuer? génial dit donc!!

____________________
 Da gann gouere, gant e c'hwastell gwenn...
JOUEUR_1986_3 10/01/2010 à 14H04
Je pense que l'élevage de sanglier est vraiment pas une priorité sur Simagri. Les élevages de sanglier ne sont pas monnaie courante. Je pense que l'élevage de chevaux seraient plus judicieux à introduire.

Concernant la chasse, je suis issu d'une famille de chasseur mais je n'ai jamais chassé. Je suis de formation agri-environnementale.

Je me revendique plutôt comme un défenseur de environnement et pourtant je suis pour la chasse.

En Belgique, on peut constater une diminution des habits pour les animaux à cause de l'urbanisation. Pourtant, on constate une augmentation du gros gibier dans nos forêts.
Ces animaux n'ont plus de prédateur naturel, ce qui provoque un déséquilibre des écosystèmes. La surpopulation provoque des dégâts dans les jardins des particuliers mais aussi sur la forêt.

Une régulation intelligente et gérée est donc nécessaire pour maintenir les équilibres.

Concernant le "plaisir" de tuer. La chasse, ce n'est pas que ça. Il y a la gestion du territoire, ça touche aussi à l'entretien des chemins que les citadins affectionnent le weekend.
La majorité des chasseurs sont en général plus proche de la nature que certains écolos.

J'ai accompagné plusieurs fois mon père à la chasse. Il pouvait passer une après midi de chasse sans tirer une cartouche et en laissant filer faisans, perdreaux, lièvre,...
Il connaissait suffisamment son territoire que pour réguler et ne tirer que le stricte minimum

La forêt, ce n'est pas que des arbres qui poussent, les petits oiseaux qui chantent et les sangliers qui courent dans les fourrés.